Exercice kegel

Exercices de Kegel : pourquoi et comment ?

Vous est-il déjà arrivé d’avoir vraiment, vraiment envie de faire pipi au bar, mais d’être capable de vous retenir juste pour éviter cette salle de bain notoirement désagréable ? Vous êtes-vous déjà rendu chez votre nouveau compagnon après un dîner et avez-vous réussi à vous empêcher furtivement d’avoir des gaz, ce qui vous a évité un grand embarras ?

Si la réponse est oui, alors vous connaissez le pouvoir des muscles du plancher pelvien. Mais saviez-vous que le renforcement de ces muscles pouvait également donner un coup de fouet à l’orgasme dans la chambre à coucher ?

Si les muscles du plancher pelvien sont faibles ou si vous avez cherché des techniques pour les renforcer (ainsi que vos orgasmes), vous avez probablement entendu parler des exercices de Kegel. Il s’agit de simples mouvements de serrage et de relâchement, souvent recommandés aux personnes dont le vagin a accouché ou qui ont des problèmes de contrôle de la vessie.

Alors, comment les exercices de Kegel peuvent-ils être bénéfiques pour votre vie sexuelle ? Voyons ce que les exercices de Kegel peuvent faire pour vous et comment ils peuvent être bénéfiques pour votre santé sexuelle.

Contractions de Kegel et appareils de Kegel : Ce que vous devez savoir

Lorsque vous vous préparez à faire des exercices de Kegel, la première chose à faire est d’identifier et d’isoler l’emplacement des muscles de votre plancher pelvien. Pour exercer ces muscles, il suffit de les contracter et de les maintenir pendant 3 à 8 secondes, puis de les relâcher pendant 10 secondes.

Répétez l’opération autant de fois que nécessaire, mais assurez-vous d’abord que votre vessie est vide, à moins que vous n’intégriez ces exercices dans vos pauses toilettes. Bien que les exercices de Kegel soient relativement faciles à réaliser, beaucoup de personnes ont du mal à les intégrer dans une routine et trouvent plus facile de programmer les exercices avec un appareil de Kegel.

Un dispositif d’exercice de kegel ou « exerciseur de kegel » est tout simplement un outil utilisé pour activer les muscles du plancher pelvien, soit en vous obligeant à les retenir, soit en les électrostimulant, soit en vous fournissant une rétroaction biologique.

Il existe plusieurs types de ces appareils, qui fonctionnent tous de manière différente. Bien qu’ils soient traditionnellement considérés comme un type de jouet sexuel, et ils peuvent certainement être utilisés comme tel, ces dispositifs sont de plus en plus mis en avant pour leurs avantages médicaux et sanitaires. Passons en revue les dispositifs les plus courants que vous rencontrerez.

Les balles de Kegel

Elles sont généralement creuses à l’intérieur et souvent fabriquées dans des matériaux hypoallergéniques, non poreux et exempts de phtalates et de latex. Vous pouvez les trouver dans des ensembles qui fournissent un système d’exercice complet pour entraîner les muscles faibles, comme le Je Joue Ami qui a une texture veloutée et est très discret, ou vous pouvez les obtenir en duo.

Les poids de Kegel

Il s’agit d’objets lisses et lestés qui se présentent sous la forme de cônes, de boules ou de doubles ampoules auxquels est attachée une ficelle permettant de les retirer facilement. Comme ils sont lestés, vous devez serrer les muscles de votre plancher pelvien pour les maintenir à l’intérieur. Ils sont extrêmement faciles à utiliser et, comme les autres appareils d’exercices de Kegel, ils sont agréables et discrets. Vous pouvez donc renforcer ces muscles n’importe où et n’importe quand !

Appareils de rétroaction biologique

Ces appareils surveillent la façon dont vous contractez les muscles du plancher pelvien et vous indiquent si vous contractez les bons muscles et avec quelle intensité. Souvent commercialisés comme outil d’entraînement, ils utilisent une sonde contenant un capteur électronique qui communique avec une application mobile.

Les exerciseurs de kegel à électrostimulation

Ces appareils utilisent la stimulation électrique pour délivrer une contraction automatique aux muscles du plancher pelvien. Ils peuvent être portés discrètement, sont portables afin que vous puissiez vous promener et faire d’autres choses, et peuvent souvent être utilisés pendant de plus longues périodes. Ils sont idéaux pour ceux qui veulent vraiment pouvoir faire ces exercices tout au long de la journée, sans avoir à s’inquiéter d’être inconfortables ou « évidents ». »

Exercices de Kegel vibrants

Il s’agit d’appareils de Kegel qui utilisent des vibrations pour tonifier et stimuler en même temps. Ils sont parfaits pour être incorporés aux préliminaires et sont souvent dotés de nombreux réglages ou modes de vibration. Vous pouvez les utiliser pour jouer en solo ou avec votre partenaire !

Baguettes pelviennes

Ces baguettes sont fantastiques pour les personnes qui débutent et dont les muscles du plancher pelvien sont trop tendus. Elles vous aident à trouver les muscles du plancher pelvien, puis à les masser pour les détendre. De plus, vous pouvez pratiquer vos exercices de Kegel avec ces baguettes.

Quels sont les avantages d’un appareil de Kegel pour votre santé sexuelle ?

Lorsque vous effectuez des exercices de Kegel avec l’appareil de votre choix, vous renforcez un muscle appelé pubococcygeus, un muscle pelvien central qui a la forme d’un hamac. Il forme le plancher de la cavité pelvienne. On le trouve aussi bien chez les hommes que chez les femmes et il s’étend de l’os pubien au coccyx. Par coïncidence, c’est aussi le muscle qui se contracte pendant l’orgasme. C’est donc un muscle qu’il faut absolument soigner !

Pour les personnes ayant une vulve, lorsque vous renforcez le pubococcygeus avec un appareil d’exercices de Kegel, vous améliorez les points suivants :

  • Vous augmentez la lubrification vaginale, ce qui accroît le flux sanguin vers les organes génitaux.
  • Vous rendez la pénétration plus confortable car les exercices de Kegel détendent le vagin.
  • Vous stimulez l’excitation sexuelle, ce qui facilite l’atteinte de l’orgasme.
  • Vous avez plus de contrôle sur vos orgasmes.
  • Vous stimulez l’excitation sexuelle, ce qui vous permet d’atteindre plus facilement l’orgasme.
  • Vous avez plus de contrôle sur vos orgasmes.
  • Votre sensibilité vaginale monte en flèche et votre vagin devient plus étroit. Plus il est serré, plus les sensations sont intenses.
  • Les orgasmes deviennent époustouflants, parfois jusqu’à atteindre l’éjaculation féminine.

Les exercices de Kegel ne doivent pas être limités à vous ! Vous pouvez faire participer votre partenaire en lui montrant comment ils fonctionnent et les progrès que vous avez réalisés avec eux ! Vous pouvez même les intégrer aux moments de plaisir et les utiliser comme préliminaires. Après tout, qui ne veut pas augmenter l’intensité de ses séances d’amour torrides ?

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